La Team s’enrichit de profils internationaux 🇩🇪🇨🇦🇨🇰

La Team s’enrichit de profils internationaux 🇩🇪🇨🇦🇨🇰

3 expatriés qui rejoignent l’équipe en 3 mois, ce n’est pas commun !

Olivia est revenue de Berlin, Florian de Londres et Agathe de Montréal pour s’installer à Lyon et nous apportent un enthousiasme particulier depuis leur arrivée

Notre chère capitale de la gastronomie serait-elle LE point d’attraction des nouveaux talents digitaux ? 😃

Nous vous laissons découvrir leurs profils qui ouvre à UpMyBiz nouveaux horizons !

Olivia, consultante senior, experte acquisition payante

Quel est ton parcours ?
Après avoir fait mes armes dans le marketing en France au sein de très de grands groupes, comme Adidas ou Mars Chocolat, j’ai eu la chance de découvrir le monde du e-commerce en travaillant pour l’équipe MyM&M’s Europe. Une véritable start-up, avec le bénéfice du pouvoir financier de Mars pour tester et apprendre, un rêve pour tout marketeur.

Cette expérience a été décisive: pouvoir mettre en place des actions marketing et la possibilité d’optimiser leurs résultats en temps réel m’a convaincue de rester dans ce domaine. Tentée par une expérience à l’étranger, j’ai ensuite décidé de rejoindre Berlin pendant 5 ans en continuant pour de petites start-ups (devenues grandes aujourd’hui : Lovoo, GimmeMore), et en me spécialisant dans l’acquisition de trafic (Google Ads, Facebook Ads, Affiliation).

Pourquoi avoir choisi de revenir en France et à Lyon en particulier ?
Après 5 années passées à Berlin, la France et sa culture me manquait beaucoup (on mange quand même très mal ailleurs). J’ai donc décidé de revenir, mais Paris ne me faisait pas rêver, alors que Lyon avait toutes les qualités que je recherchais. Une ville à taille humaine, des personnes chaleureuses, la proximité de la montagne/de la mer pas si loin, et un cout de la vie appréciable, même en venant de Berlin. En me renseignant sur la ville, j’ai vu que le monde du digital y était très présent, et qu’il ne serait pas compliqué pour moi d’y trouver un emploi dans mon domaine.
Qu’est ce qui t’a convaincu de rejoindre UpMyBiz ?
En faisant mes recherches, je suis tombée régulièrement sur les livres blancs du cabinet, sur des interviews des consultants…. J’ai été convaincue par l’expertise du cabinet et surtout par la valeur ajoutée apportée aux entreprises. Je souhaitais sortir du périmètre de l’acquisition pure, pour pouvoir accompagner un projet digital dans son ensemble, et c’est justement ce que propose UpMyBiz. Pouvoir épauler un dirigeant sur des décisions stratégiques dans le digital, c’est exactement ce que je souhaitais faire. Et puis l’équipe rencontrée pendant mes entretiens a fini de me convaincre, l’ambiance est top entre collègues!

Florian, consultant senior, expert SEO

Quel est ton parcours ?
J’ai étudié à Lyon où j’ai eu ma première expérience en agence digitale.  À la fin de mes études en 2010,  je suis partie à Londres et ai travaillé dans le marketing digital en me spécialisant en acquisition de trafic et en SEO. J’ai eu la chance de travailler sur de multiples projets aussi bien chez l’annonceur, qu’en agences et ai eu l’opportunité de travailler dans un environnement international sur des comptes comme Suzuki, Nintendo ou encore Ducros.
Pourquoi avoir choisi de revenir en France et à Lyon en particulier ?
Pour la qualité de vie, la victoire de la France à la coupe du monde, la gastronomie et le Brexit… haha
 
Qu’est ce qui t’a convaincu de rejoindre UpMyBiz ? 
Pour avoir l’opportunité d’aider des entrepreneurs, qui était la raison pour laquelle j’ai commencé à m’intéresser au marketing digital, pour l’équipe et la terrasse 🙂

Agathe, consultante senior, experte acquisition

Quel est ton parcours ?
Des dizaines de poutines mangées, des balades en chien de traineau, 40 mois sous la neige mais aussi des étés à se baigner dans les lacs, à danser au Piknic Electronik et à faire des barbecues dans les parcs.Voilà un bon résumé des 8 années que j’ai passé à Montréal, au Canada.
Partie à 17 ans de la France, c’est à Montréal que j’ai fait toutes mes études et ai débuté ma carrière professionnelle: 2 ans dans une agence de publicité et 2 ans dans une agence spécialisée en Acquisition et Conversion.
 
Pourquoi avoir choisi de revenir en France et à Lyon en particulier ?
La France combine un certains nombres d’avantages qu’on ne réalise peut-être qu’après s’être éloigné plusieurs années.
Lyon, capitale de la gastronomie, ville à taille humaine qui a une position géographique stratégique (proche de Paris, de la montage, de la mer, de l’Italie…). What else ?
Qu’est ce qui t’a convaincu de rejoindre UpMyBiz ?
Le digital est en constante évolution et représente un véritable défi pour la majorité des entreprises. Pouvoir accompagner ces entreprises à prendre ce virage de la bonne manière et en confiance m’a tout de suite motivé.
La dynamique UpMyBiz m’ a aussi immédiatement plu: chaque membre de l’équipe est expert dans son domaine et a l’opportunité de grandir dans les autres facettes de cette grande boule disco qu’est le digital.

Recevez 3 articles E-Business par mois

Donec nunc Praesent Aenean venenatis, leo. ipsum sed