7 bonnes pratiques pour optimiser le service clients de votre e-commerce

couv7

Article rédigé par estelle, le 30/05/2021

En 2020, nous avons observé une montée en puissance de l’e-commerce en France et dans le monde, avec une hausse de 5.8% du nombre de transactions en comparaison à l’année n-1. Ces chiffres démontrent l’intérêt grandissant des consommateurs pour l’e-commerce.

 

Mais pour voir son business suivre la tendance globale de l’e-commerce, comment être plus compétitif et faire la différence ?

 

Au-delà d’un site web bien construit et d’un bon référencement sur les moteurs de recherche, c’est le service clients qui saura faire toute la différence. D’ailleurs, 78% des consommateurs ont déjà abandonné une transaction à cause d’un mauvais service clients.

 

Ce chiffre illustre l’importance de faire de votre support client l’un des piliers de votre stratégie, il est le reflet de votre entreprise et souvent la seule vitrine. Pour optimiser votre service relation clients, nous vous avons dressé une liste de 7 conseils. S’ils sont suivis, ils vous assureront une hausse du taux de satisfaction et de fidélisation, tout en optimisant vos coûts de gestion.

 

Alors, prêt à optimiser votre service clients ?

Contactez-nous

NE RATEZ AUCUN ARTICLE

Pour recevoir 3 articles e-business par mois :

Inscrivez-vous à la newsletter

Et suivez-nous sur les réseaux sociaux

Téléchargez nos derniers livres blancs :

Livres blancs e-business