Jerome Bourgeois

Membres

Ingénieur et Marketeur de formation, j’ai vécu toutes les étapes du développement d’une stratégie digitale à l’intérieur d’un groupe industriel international : Du pilotage de la conception du site Corporate, à la structuration du service communication / web marketing jusqu’à la direction du développement des ventes e-business. Puis je me suis très vite intéressé à la dynamique de l’entreprise 2.0 en travaillant la notoriété et l’influence d’une marque à travers l’animation d’une communauté d’intérêts et la production de contenus autour de son métier (Brand content).

Riche de ces expériences, j’ai créé une entreprise de conseils en web marketing, et community management avant de participer la transformation digitale de l’EMLYON Business School.

En charge de l’optimisation des sites e-commerce des programmes de formation puis de la structuration de la communauté des diplômés et son réseau social d’entreprise (outil RSE), j’ai également eu la chance de transmettre mes connaissances en marketing digital aux étudiants, professionnels « Executive » et start-up de l’incubateur.

A la tête du marketing d’une entreprise d’organisation de salons professionnels, j’ai pu mettre en œuvre des stratégies de « Marketing automation » pour recruter plus de 10000 visiteurs par événement en m’appuyant sur la segmentation (CRM SalesForce) et le recrutement d’une base de données d’environ 70000 contacts.

Depuis je suis passionné par la transformation digitale et mon dernier accompagnement d’une entreprise a contribué à sa récompense  « PME créatives 2018 » remis par la CPME au niveau national.

Expériences :

  • Salons professionnels C!Print Lyon et Madrid : Directeur Marketing
  • EMLYON Business School : Directeur de la Stratégie Digitale et Formateur
  • Agence web marketing et Social Media « Polyred» : Fondateur et Directeur Conseil
  • Gravotech : Directeur e-business

Formation :

  • Master Management de la Technologie et de l’Innovation – EM Lyon Business School

dapibus at dolor. libero risus. Praesent sed diam leo sit mattis felis