Mise en ligne du nouveau site pour Petites Caves

Mise en ligne du nouveau site pour Petites Caves

by gregory, 27 février 2015

PetitesCaves.com est un site spécialisé dans la vente en ligne de vins bios et naturels. Créée en 2010, l’équipe se compose de trois passionnés Patrice, Guillaume et Thomas qui ont pour objectif d’aider les internautes à apprécier les vins naturels.

Rencontrant des difficultés, Petites Caves a fait appel à UpMyBiz pour la refonte ergonomique du site.

Le projet s’est concentré autour de deux notions: l’ergonomie et l’e-merchandising. L’ergonomie désigne les règles communément admises qui correspondent aux habitudes des consommateurs en terme de positionnement des éléments présents sur un site. Un site ergonomique est par définition en phase avec les habitudes des consommateurs et permet un meilleur taux de conversion. L’e-merchandising, quant à lui,  vise à mettre en avant les produits de façon à ce que les internautes puissent accéder rapidement et facilement à ce qu’ils recherchent. L’intérêt est, comme pour le merchandising en point de vente, de vendre plus et plus rapidement.

Après un audit du site au niveau de l’ergonomie et du e-merchandising, le consultant UpMyBiz a réalisé un benchmark du marché pour identifier les éléments incontournables à adopter par PetitesCaves.com et ses facteurs clé de succès. L’étude a été par la suite soutenue par des entretiens utilisateurs.

Ce travail préliminaire a guidé l’agence dans la détermination des zonings. Le zoning consiste à placer les différents blocs d’une page web pour avoir une ergonomie appropriée et efficace.

 

En un mois, près de 50 zonings ont été créés.

Guillaume de Petites Caves témoigne: « En urgence, en pleines vacances d’été, dans des conditions de contacts difficiles, UpMyBiz a su prendre avec dynamisme et professionnalisme le chantier de refonte de notre site Internet marchand Petitescaves.com. Dans mon métier de départ, le Conseil en Communication, il m’est donné de beaucoup travailler sur des sites web dits « vitrine », et je ne pensais pas que l’équipe UP nous apporterait autant dans l’aspect « bonnes pratiques » du web marchand! Bravo donc à toute l’équipe. » 

Le projet s’est poursuivi en collaboration avec l’agence Dedi Agency pour l’intégration en ligne.

Depuis le 25 février 2015, le nouveau site est en ligne : Découvrez le nouveau site

 

Lire l’intégralité du Case Study

a8be684f0d5c27a86fc58f52b904bc62ZZ