Road Trip des Playmos à Monaco

Road Trip des Playmos à Monaco

by emeline, 11 septembre 2017

Alors que l’été touche à sa fin sur la région lyonnaise, Emeline, chef de projet et consultante, Vladimir, responsable qualité et expérience client, et Grégory, dirigeant du cabinet, sont partis profiter du soleil de Monaco pour rendre visite à deux clients : Leslie Monte-Carlo, marque de prêt-à-porter féminin, et Livia Monte Carlo, marque de maillots de bain pour femme. Au programme : des rencontres, des rapprochements stratégiques, des échanges et du soleil.

 

Après avoir traversé le Sud de la France et descendu le rocher, nous avons fait une première halte dans les locaux de Digital Distribution Company, groupe qui possède les marques Banana Moon et Livia.

 

Nous y avons retrouvé Romain Pedreno, responsable digital, et Jenny Belhassen, responsable e-shop, que nous accompagnons depuis octobre 2015. Au démarrage, l’équipe de consultants les avait aidés à lancer la boutique en ligne livia.com qui a ouvert en février 2016.

 

Depuis cette ouverture, les consultants et experts d’UpMyBiz accompagnent l’équipe digitale au quotidien sur les différents leviers webmarketing pour atteindre les objectifs de développement.

 

Avec la saison des maillots de bain qui se termine, nous avons profité de cette visite pour faire le point sur les résultats de cette année, et sur les chantiers à venir durant la période basse.

 

Jenny et Romain en ont aussi profité pour nous faire découvrir leurs locaux et surtout l’ensemble des services et personnes qui participent chaque jour à la réussite de Livia.

 

upmybiz chez livia monte carlo

upmybiz chez livia monte carlo

upmybiz chez livia monte carlo

 

La journée s’est poursuivie dans les locaux de Leslie Monte Carlo, créée par Mireille Pietri, passionnée de mode qui a donné à la marque le nom de sa fille, Leslie. Cette dernière a rejoint sa mère dès la fin de ses études pour créer avec elle les collections de vêtements.

 

L’accompagnement de Leslie Monte Carlo a commencé en juillet 2017. Leslie, qui est aussi la responsable digitale, avait besoin d’aide pour développer le site marchand, fraîchement lancé deux mois auparavant.

 

Grâce au coaching sur mesure et aux points stratégiques mensuels, la créatrice pratique le e-commerce et le webmarketing avec plus de connaissances et de maîtrise des différents leviers.

 

C’est dans une ambiance familiale que nous avons discuté des résultats de cette première année de vente en ligne et que nous avons échangé sur les nouveaux enjeux du digital pour la marque, qui possède aussi des points de vente physiques en propre et de nombreux revendeurs, ainsi que des nouveaux besoins de l’équipe monégasque sur le canal web.

upmybiz chez leslie monte carlo

 

La journée s’est achevée dans le TGV, direction Lyon, où nous avions hâte de retourner au bureau pour partager cette journée avec l’ensemble des consultants et pour poursuivre nos efforts afin de satisfaire nos clients et de participer à leur développement.

 

En tant que véritable partenaire de nos clients, chez UpMyBiz nous attachons une importance à aller à la rencontre de nos clients, ou à les faire venir avec les MeetUps :p , afin de nous imprégner de leur vie de créateurs et de e-commerçants. L’objectif étant de nouer une relation dans la confiance et la bienveillance.

daf9094202548b23499ab2d6e2994b94QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ