Une journée dans le Vieux Lyon pour un nouveau départ

Une journée dans le Vieux Lyon pour un nouveau départ

.Ce jeudi, la team d’UpMyBiz s’est réunie pour son kick-off de rentrée. C’est dans le Vieux Lyon même au sein de la Cour des Loges, que nous nous sommes retrouvés dès 8h15 pour attaquer cette journée bien remplie.

Celle-ci journée était placée sous le signe de l’investigation. Et cela sous toutes ces formes : ajuster l’organisation interne pour une équipe qui s’est considérablement agrandie en peu de temps, réajuster le pôle social media afin de proposer à nos clients une offre toujours plus personnalisée et adaptée à leurs besoins et pour finir résoudre une enquête (pour de vrai!).

Emeline, notre consultante experte Social Media, a endossé le rôle de maître de conférence un moment dans la perspective de nous présenter une nouveau process de fonctionnement axé sur une offre encore plus pointue, clarifiant les attentes de nos clients et notre manière de les accompagner, d’assurer leur montée en compétences sur le sujet de réseaux sociaux, replaçant alors UpMyBiz à sa juste place de coach, stratège, formateur et conseiller.

Ensuite, c’est d’une structuration interne qu’il a été question, en effet, la cabinet UpMyBiz s’agrandit et a la chance d’avoir accueilli 7 nouveaux membres : Frédérique, Selma, Gislaine, Agathe, Olivia, Florian et Jerome, aux niveaux de compétences et domaines d’expertises différents.

Ainsi, nous avons mis en place un sytème de parrainage entre anciens consultants seniors et nouveaux consultants seniors assurant une intégration en douceur, optimale et efficace. Les juniors se sont vus attribuer des managers, toujours dans une optique chère à UpMyBiz de transmission de savoirs, de monter en compétences et d’encadrement.

Une fois arrivé midi et les neurones en ébullition, nous avons fait une croix sur le travail et c’est à la Brasserie de la Cour des Loges que la team d’UpMyBiz s’est attablée devant un magnifique repas.

L’après-midi, c’est en mode investigation 🧐 que nous avons balayé le Vieux Lyon avec Guignol et sa troupe, enrôlés en tant que détectives dans un jeu de murder party ! Ressoudant l’équipe toujours davantage, favorisant les rires, le partage, le challenge et la réflexion!

 

Ensuite, une visite de l’hôtel…

 

À l’issue de cette journée et de nos échanges, de nombreux enseignement ont été tirées :

  • L’entreprise est devenue plus “apprenante” : elle corrige plus vite ses dysfonctionnements et apprend de ses erreurs

  • Des avancées notables ont été atteintes dans l’organisation interne : outil de pilotage pour la production interne, refonte du site web, administration des ventes, renforcement du réseau de partenaires, nouveaux services

  • Les pratiques RH et règles de vie communes sont clarifiées et mieux définies pour rechercher l’excellence collective et l’épanouissement individuel

 

Recevez 3 articles E-Business par mois

mattis id sit risus libero. tempus dolor ut justo