Quelles sont les différences entre UpMyBiz et une agence web classique ?

Quelles sont les différences entre UpMyBiz et une agence web classique ?

En rendez-vous prospect, en conférence… il n’est pas rare que l’on nous demande ce qui nous différencie d’une « agence web » ou « 360° ». Pour lever le voile et vous aider à y voir plus clair en ce début d’année, nous avons décidé de vous expliquer le rôle de chacun dans cette « jungle du e-business »…

Dans les grandes lignes, une agence web  ou 360° est en mesure d’apporter une réponse globale à une problématique donnée et par « global » on entend multicanal et pluridisciplinaire, en particulier sur le volet technique
Concrètement, ce type d’agence fait appel à l’ensemble des ressources de ses clients et sera en mesure d’activer l’ensemble des leviers proposés. Ce peut être une bonne option lorsqu’un e-commerçant souhaite déléguer toute la gestion de son marchand.
Il faut cependant rester conscient que les recommandations proposées par ce type d’agences peuvent se limiter au niveau des solutions technologiques qu’elle maitrise, à ses compétences internes et aux partenariats stratégiques qu’elle a pu lier pour se développer. Cela est susceptible de brider votre dispositif sur le moyen terme en le rendant moins évolutif et ouvert, voire de créer un rapport de dépendance avec l’agence en question dans certains cas malheureux…

UpMyBiz a donc pris le parti d’adopter un positionnement différent en proposant avant tout du conseil et de la stratégie pour guider les entreprises vers une croissance digitale rentable.
Nous les aidons d’abord à connaître leur potentiel marché, à détecter les points bloquants pour faire les bons choix et ensuite se projeter sur le long terme et pas seulement sur une problématique unique.

DSC_1240

Cette différentiation découle aussi de 3 fortes convictions qui découlent de notre passé de e-commerçants :

  • Faire travailler ensemble plusieurs spécialistes crée un maximum de synergie, d’émulation et donc de valeur pour le client
  • Rester indépendants et donc « compatibles » avec tous les outils techniques et marketing du marché
  • Toujours mettre l’offre et l’évolution de l’environnement concurrentiel au coeur des actions digitales du client

Cela amène UpMyBiz à adopter autant de méthodes de travail que de clients en s’adaptant à leur mode de fonctionnement pour que l’accompagnement soit le plus pertinent et utile possible.

Et c’est aussi en favorisant la formation et la transmission que UpMyBiz permet à ses clients de monter en compétences et de gagner en autonomie. Ils peuvent ainsi prendre la main sur leur projet et en comprendre les tenants et les aboutissants.

Mais contrairement aux apparences, UpMyBiz et les agences web ou 360° ne sont pas incompatibles !
Dans les faits, nous évaluons les différents prestataires pour être certains de proposer ce qu’il y a de plus adapté à nos clients selon leurs besoins, et lorsque c’est nécessaire, nous mettons en relation nos clients avec une agence 360° par exemple lorsqu’il y a un besoin d’un travail sur la marque.

Notre rôle reste donc de faciliter le travail entre nos clients et leurs différents prestataires pour sécuriser leurs projets et leurs investissements, et au final c’est utile pour chacune des parties ! 🙂

 

 

Recevez 3 articles E-Business par mois

ante. ut Donec Aenean odio risus sed