Agent conversationnel

Accueil téléphonique
Support de centre de contact client
Enquêtes téléphoniques & collecte de données


La relation client est un élément essentiel de la digitalisation. Dans un monde de plus en plus digitalisé, le besoin de maîtriser et d’offrir une bonne relation client grandit. Et pour aider les entreprises en quête d’amélioration de leur relation client, les agents conversationnels entrent sur le marché.
Les agents conversationnels sont des assistants virtuels sous forme de logiciel, qui fournissent une assistance à haute valeur ajoutée à une entreprise. Contrairement à un chatbot classique, il peut échanger avec nous.

La relation client a besoin d’être fluidifiée au maximum, et pour cela les agents conversationnels sont utiles dans divers domaines : prospection, enquêtes, gestion des leads, SAV, etc. Ainsi, il peut être conçu sur mesure pour répondre aux enjeux, spécificités et objectifs d’une entreprise.
UpMyBiz a vite compris ce besoin, et c’est pour cela que Bob-le-Bot a été créé pour vous.

Agent conversationnel, le nouvel enjeu technologique

Un agent conversationnel se compose à la fois d’intelligence artificielle et d’un langage naturel, ce qui permet :

    • La réception d’appels entrants
    • L’identification des demandes
    • Un traitement des demandes simples
    • La transmission des appels plus complexes
    • Une réduction de la charge de travail des conseillers
    • La réduction des temps de délais et échanges

La création d’un agent conversationnel s’appuie sur les récents développements technologiques, comme entre autres le système neuronal artificiel, afin qu’il agisse d’une manière très proche du comportement humain.

Ainsi, l’intégration d’un agent conversationnel dans une entreprise peut s’avérer très positif sur la relation client, répondant en même temps aux besoins des consommateurs et aux enjeux des services clients. En effet, les clients souhaitent des réponses immédiates à leurs questions, idéalement sans passer par le service client. Il peut également augmenter le taux de conversion moyen de votre site grâce à la réactivité du support client. 

L’agent conversationnel Bob-le-Bot répond parfaitement à ces nouvelles demandes, en offrant des services de qualité et sur-mesure aux entreprises.

Bob-le-Bot, l’agent conversationnel made in France

Bob-le-Bot est un agent conversationnel intelligent made in France, possédant un langage naturel permettant d’améliorer tous les aspects de la relation client. En associant l’expertise de téléconseillers humains à des technologies complexes d’agents conversationnels à intelligence artificielle, l’expérience client devient 100% fluide.

Ainsi, Bot-le-Bot intervient dans différents aspects de la relation client :

    • L’accueil téléphonique

Il assure une permanence téléphonique 24h/7j des entreprises en identifiant ses interlocuteurs, en répondant de manière spontanée à des demandes prédéfinies et en transférant, si nécessaire, des appels à des conseillers. De plus, il est conçu pour s’adapter à l’image de son agent d’assurance et s’adapte au planning d’une entreprise. Ainsi, il est possible de personnaliser les réponses et la présentation de l’entreprise, pour une expérience qui vous ressemble.

    • Le support de centre de contact client

Le langage naturel de Bob-le-Bot permet un échange plus humain entre le client et le centre de contact, améliorant l’expérience utilisateur. Ainsi, Bob-le-Bot peut résoudre de nombreuses problématiques de manque de fluidité de l’expérience client grâce à une prise en charge des tâches répétitives, à une ouverture du centre de contact 24h/7j et à une fiabilité et une traçabilité des données.

    • Les enquêtes téléphoniques et la collecte de données

Bob-le-Bot appel les personnes pour lesquelles vous souhaitez faire une enquête ou bien celles dont vous souhaitez vérifier les données. Ainsi, Bob-le-Bot permet de traiter un très fort volume d’enquêtes téléphoniques de manière rapide. De plus, il assure une fiabilité des questions grâce à la maitrise de la programmation et permet un transfert automatique vers les bases de données.

Ainsi, l’utilisation d’un agent conversationnel au sein d’une entreprise peut s’avérer plus que positif, créant une expérience client novatrice associant l’humain et l’intelligence artificielle.