Enquêtes de satisfaction

Etudiez la satisfaction de vos clients
Corrigez les points bloquants


Afin de croître continuellement, toute entreprise a besoin de faire de la prospection commerciale. Avec l’arrivée en masse du digital, les techniques de prospection ont beaucoup évolué, en passant par de nouveaux outils. C’est pour suivre cette évolution qu'UpMyBiz met en place les meilleures pratiques du digital, couplées aux outils traditionnels, pour créer de la valeur aux entreprises. Et parmi ces outils, nous retrouvons les enquêtes de satisfaction BtoB.

Longtemps destinées à une cible BtoC, les enquêtes de satisfaction client sont aujourd’hui très demandées et utiles en BtoB. En effet, nous sommes dans une époque où les clients sont devenus beaucoup plus exigeants et plus volatiles. Le rôle d'UpMyBiz ? Faire en sorte de consolider le portefeuille clients en identifiant, sans efforts, des points de tension et d’amélioration de la relation client, en mettant en place des enquêtes de satisfaction.

Les enjeux des enquêtes de satisfaction BtoB

La satisfaction client, c’est le cœur de l’expérience client BtoB. Renforcer la relation client permet à une entreprise de développer son chiffre d’affaires et de fidéliser encore plus ses clients. D’après une étude, on sait que moins de 35 à 40 % des clients insatisfaits font réellement part, directement à leur fournisseur, de leur mécontentement (source : a2dmarketing), d’où l’importance de mettre en place des outils pour mesurer la satisfaction client.

Pour se faire, il est donc indispensable de mettre en place des enquêtes de satisfaction.

En interrogeant de manière régulière ses clients BtoB à propos de la satisfaction, on peut facilement recueillir de nombreuses informations très utiles pour l’amélioration de sa stratégie commerciale, à savoir :

  • Le taux de satisfaction globale
  • Le taux de satisfaction par produit ou par service
  • L’utilisation des produits concurrents
  • Des alertes sur les risques de départ des clients
  • Des axes d’amélioration, recommandations
  • La fréquence d’utilisation, etc.

  • En optimisant le parcours client, vous êtes assurés d’améliorer votre image de marque ainsi que votre taux de rétention. Et pour mettre en place ces enquêtes, rien de mieux que de faire appel à une agence spécialisée. Pour cela, UpMyBiz offre un service sur-mesure.

Les services UpMyBiz en matière d’enquêtes

Pour mesurer la satisfaction des clients BtoB, UpMyBiz met en place des enquêtes de satisfaction auprès des clients finaux. En effet, qui de mieux placés que ces clients pour s’exprimer sur leur expérience ?

Mener ces enquêtes permet d’agir sur 3 points primordiaux : connaître, déterminer et agir.

Ainsi, UpMyBiz met tout en œuvre pour mener des enquêtes de satisfaction BtoB qualitatives. Les objectifs de ces enquêtes sont indispensables pour une entreprise. En effet, elles auront pour but d’améliorer l’image de marque ainsi que le fonctionnement de l’entreprise, mais aussi de fournir des comptes-rendus d’entretien détaillés et de maîtriser son budget.