Ergonomie et UX

Vous aider à transformer les visiteurs de votre site web en clients
Rendre les visites de votre site web plus simples et plus agréables
Identifier et corriger les principaux freins techniques et éditoriaux à la conversion
Nous assurer que l'expérience d'achat est rassurante et satisfaisante
Analyser le comportement de vos visiteurs et mieux connaître leurs attentes


Répondez aux attentes de vos clients et visiteurs !

Vous trouvez votre site web magnifique mais votre chiffre d’affaires est en souffrance ? Votre boutique en ligne se porte bien mais vous avez l’impression de plafonner ? Votre service client est bombardé de questions sur les modalités de paiement ou la disponibilité de produits dont les visiteurs du site ne retrouvent plus la trace ? Et si on se mettait un peu à la place de ceux à qui ce site dont vous êtes si fier est destiné et qu’on faisait un état des lieux de ce qu’il s’y passe, de ses forces, de ses faiblesses et de ce qu’il y manque ?

Ne négligez pas l’enjeu de l’ergonomie de votre site web. Celui-ci doit être efficace et efficient. Il doit donner envie à l’utilisateur et lui offrir une navigation intuitive qui lui permettra d’y trouver aisément l’information ou le produit qu’il est venu y chercher. Si vous respectez ces règles, internautes et moteurs de recherche vous aimeront ! Encore faut-il vous donner les moyens d’être aimés. Et pour ça, vous pouvez compter sur UpMyBiz…

Comment nous pouvons vous aider

Audit d'ergonomie

Afin de vous aider à vous doter d’un site web clair, intuitif et in fine performant, UpMyBiz est à même de procéder à la réalisation d’un audit dit d’ergonomie. Ses objectifs : établir un état des lieux précis des performances techniques et ergonomiques de votre site, vous livrer une photographie exhaustive des comportements de vos visiteurs et enfin, et surtout, vous proposer une liste complète de recommandations d’optimisations qui vous permettront de répondre aux attentes des internautes et de faire sauter les différents freins à la conversion qui pourraient s’être fait jour. 

Nos spécialistes de l’ergonomie procèdent pour cela à un travail pointu d’étude et d’analyse des comportements de visite et d’achat sur le site en s’appuyant sur les outils les plus pertinents – parmi lesquels ceux que nous vous décrivons ci-dessous -, leur connaissance des tendances du moment en termes de webdesign et d’UX et, bien entendu, leurs propres expériences et expertises.

Les outils que nous utilisons

abtasty

Pour sécuriser votre conversion et affiner votre ergonomie, UpMyBiz est certifié A/B Tasty, solution de testing de référence. Avec cette certification, nos consultants seront en mesure d’effectuer des tests A/B ergonomiques nous permettant de mesurer les optimisations menées sur votre site e-commerce.

pictomockflow

Pour faciliter les échanges entre les différents intervenants de projet, UpMyBiz utilise l’outil de création de zonings Mockflow. Cet outil permet la réalisation de zonings navigables, consultables et modifiables par les différents intervenants du projet.

crzay

Pour analyser les comportements internautes sur des pages ou actions précises, UpMyBiz utilise l’outil Crazyegg pour effectuer des cartes de chaleur. Cet outil apporte des informations précieuses sur la réaction des internautes à votre offre et sa mise en avant.

Les enjeux de l'ergonomie d'un site web

Périmètre d'action de l'ergonomie d'un site web

L’ergonomie d’un site web est l’un des points central de la conversion, elle englobe :

  • la structure des contenus (zones de contenus par page, concordance des contenus),
  • les moyens permettant la navigation de l’internaute (arborescence, menus de navigation, call to action spécifiques, liens entre les différentes pages),
  • les fonctionnalités du site et leur mise en pratique (carte de magasins, simulateur de prix ou de produit, produits configurables…).

Bénéfices de l'optimisation ergonomique sur votre business

L’ergonomie de site web agit en tant que support sur la présentation de votre offre produit ou service, en tant que contenant. Une bonne ergonomie permet une évolution du taux de transformation de votre site e-commerce :

  • L’internaute doit instantanément comprendre la navigation de votre site. Son intérêt doit se focaliser uniquement sur les idées que vous souhaitez lui véhiculer et non sur son action de navigation.
  • L’internaute doit pouvoir avoir accès à ses intentions. Le site doit donc pouvoir répondre à différents besoins, différentes clés d’entrées, différents produits ou services sans polluer l’internaute d’informations non pertinentes.
  • L’ergonomie peut à elle seule être facteur de conversion d’un lead par rapport à un concurrent à offre moins bien positionnée.