Analyse de données e-commerce : Cas client

Analyse de données e-commerce : Cas client

Cas client : Analyse de données e-commerce est réalisé sur notre client Vilebrequin que nous remercions infiniment pour sa participation.

Retour sur expérience de Vilebrequin 

“Cette formation individuelle avec Julien m’a permis d’aller plus loin dans la web analyse et de monter en compétences sur Google Analytics. Alliant théorie et exemples concrets, c’est une formule idéale pour voir en profondeur des problématiques proches de notre business. Une formation sur-mesure qui permet de se familiariser avec les rapports personnalisés et ainsi d’interpréter plus finement les axes d’amélioration pour Vilebrequin »

Présentation : L’e-commerce Vilebrequin

Vilebrequin est une marque française aux origines tropéziennes spécialisées dans la conception de maillot de bain et de prêt-à-porter masculin et féminin. La marque est présente aujourd’hui dans 52 pays avec plus de 150 boutiques, elle dispose également d’un e-commerce et se positionne comme marque de luxe dans l’univers du maillot de bain.

cas client : analyse de données e-commerce 2

 

Vilebrequin confie son e-commerce à UpMyBiz

Nous avions déjà travaillé avec Vilebrequin quelques années auparavant, dans le cadre d’un accompagnement complet : refonte de site web, animation commerciale, acquisition de trafic naturel et payant, ergonomie, campagne payante Facebook Ads… L’enseigne a choisi de revenir vers le cabinet UpMyBiz pour assurer la mise en place d’un système de gestion des données pertinent, fiable et sécurisé.

cas client : analyse de données e-commerce 3

 

Le besoin : Analyse de données e-commerce

En effet, l’analyse de données e-commerce est absolument indispensable pour piloter la stratégie webmarketing d’un e-commerce avec efficacité. C’est Julien, notre consultant spécialisé dans la data, qui est intervenu sur ce cas. Il était nécessaire d’identifier les problèmes existants sur le plan de taggage initial du site web, qui avait pour répercussions de bloquer la collecte et le traitement des données. Julien a donc réalisé un audit du plan de taggage, émis des recommandations et a assuré le pilotage du développeur chargé de réaliser les corrections adéquates.

De plus, Léa, la chargée webmarketing du site e-commerce Vilebrequin manquait de savoir-faire en termes d’analyse de données e-commerce et était demandeuse d’une formation complète et exhaustive sur Google Analytics. Pour rappel, cette solution est un service gratuit d’analyse de données offrant les KPI essentiels : généraux, l’audience, l’acquisition, les comportements, la conversion. Ceux-ci permettant de mesurer les résultats de nos actions webmarketing et leur rentabilité.

Ainsi, dans le prolongement logique de notre mission précédente, nous avons proposé à Léa une formation adaptée sur-mesure à ses besoins et à ceux de son e-commerce, dans la perspective de la rendre autonome sur Google Analytics, qu’elle soit en mesure d’apporter justifications et analyses des actions webmarketing entreprises. Elle a d’ailleurs obtenu à l’issu de cette formation la certification Google Analytics et maitrise ainsi l’analyse de données e-commerce.

Vous souhaitez en savoir + sur le manière de gérer vos données e-commerce, nous vous proposons :

1. Télécharger notre livre blanc : Les bases de la web analyse : cliquez ici 

2. Visionner le replay de notre webinar : Faîtes parler vos analytics : cliquez ici

Recevez 3 articles E-Business par mois

ipsum diam efficitur. Phasellus elit. risus. Donec felis quis