Analyse de données

Identifier et faire remonter les bonnes données
Élaborer des tableaux de bords adaptés
Suivre les indicateurs clés les plus pertinents
Analyser les performances pour vous aider à prendre les bonnes décisions


Notre périmètre d’intervention 

La webanalyse en 3 mots : mesure, analyse et optimisation

Mieux comprendre les comportements et besoins de vos internautes vous permettra d’améliorer leur satisfaction générale. Piloter votre activité e-commerce vous offre la possibilité de valider la fiabilité des actions webmarketing menées et d’affiner votre offre.

Ainsi, notre travail de web analyste regroupe :

  • La vérification de la fiabilité des données (modifications de tagguage si besoin, programmation des objectifs Analytics)
  • La confrontation des données Analytics à d’autres sources de statistiques (back office, comptable …)
  • La création d’un tableau de bord e-commerce de suivi personnalisé à votre e-business (KPI, seuils d’alerte, attitrage de CA par source)
  • l’analyse mensuelle du tableau de bord, les recommandations d’optimisation, l’aide à la prise de décision et le pilotage de campagnes par la métrique

  • Nous établissons une stratégie de mesure en parfaite adéquation avec votre business model pour effectuer un pilotage sur-mesure des données de votre site e-commerce.

Bénéfices de la web analyse effectuée par UpMyBiz

Les deux objectifs de la web analyse : accroissement de CA ou de la rentabilité de votre site e-commerce

Avec l’analyse de données, nous vous accompagnons et vous conseillons dans l’accroissement de votre CA ou dans l’optimisation de la rentabilité de votre site e-commerce.

La web analyse permet de détecter et de corriger les imperfections de votre site e-commerce et d’optimiser votre stratégie webmarketing :

  • Optimisez l’UX et l’expérience client : mettez en lumière les erreurs de parcours de vos internautes, optimisez la navigation et le tunnel d’achat
  • Qualifiez mieux votre cible et proposez des actions webmarketing qui viendront titiller l’intérêt de vos visiteurs et améliorer votre offre
  • SEO/Linking/Partenaires: améliorez votre visibilité naturelle en identifiant vos sources de visites

  • Continuellement surveillé et analysé via le tableau de bord e-commerce sur mesure, votre site e-commerce est parfaitement piloté et en constante optimisation.

UpMyBiz, expert de l’analyse de vos datas

Le conseil e-commerce aidé par la web analyse est la clé pour améliorer le ROI de votre présence web. Et chez UpMyBiz, nous sommes convaincus que la croissance de votre activité est directement liée à la prise de mesures fiables, à leur bonne interprétation et in fine, aux prises de décisions stratégiques qui en découlent.

Nos consultants e-commerce spécialisés effectueront différents audits de départ pour valider la fiabilité de vos données dans leur collecte et leur retraitement avant toute analyse. Des optimisations Google Analytics sont mises en place si besoin, et nos consultants experts analysent mensuellement vos données via un tableau de bord e-commerce transversal et accessible pour le pilotage de votre activité.

certification analytics individuelle 149x150 1

Nos consultants e-commerce sont certifiés individuellement à la maîtrise de Google Analytics avec la certification “analytics individual”. Cette certification  pour chacun de nos consultants atteste de leur capacité d’utilisation avancée de l’outil ainsi que leur expertise de web analyse permettant la bonne interprétation des données.

GA Certified Partner Badges SERVICES RGB 300x160 1

Le 14 Janvier 2016, notre agence de conseil e-commerc a rejoint les 400 agences certifiées par Google au niveau mondial. Beaucoup moins accessible que la certification individuelle, cette certification nous ouvre la porte à toujours plus d’opportunités d’innovations en termes d’outils et de bonnes pratiques de webanalyse. Ce statut atteste du niveau d’expertise de l’agence quant à l’utilisation de Google Universal Analytics, et plus globalement de l’intégration de la web analyse dans nos process et nos conseils e-commerce.