Augmenter ses parts de marché à l’international grâce au digital [Digital explorers | Témoignage]

boris lechevalier temoignage digital epxlorer

Article rédigé par upmybiz, le 01/06/2021

 

DÉCOUVREZ LA SERIE #DIGITALEXPLORER PAR UPMYBIZ

UpMyBiz vous embarque pour un tour du monde façon web !

Vous souhaitez explorer de nouveaux canaux d’exportation via le digital ? Vous voulez vendre à l’international vos produits ou vos services en bénéficiant des avantages du marketing digital ? Vous êtes à la recherche des meilleurs outils et des pratiques innovantes de webmarketing pour doper vos projets export ?

Chaque semaine, UpMyBiz interroge un Digital Explorer qui partage avec vous son expérience sur la manière de conduire son business pour multiplier ses ventes à l’international grâce au canal digital !

boris lechevalier

Boris Lechevalier

#DigitalExplorer : Cap sur l’international grâce au digital

 

Notre #DigitalExplorer de la semaine

Cette semaine nous accueillons Boris Lechevalier, PDG d’Altios.

 

Altios en quelques mots…

Altios International aide depuis 1999 les entreprises tout au long de leur projet d’expansion internationale. En 2021, Altios lance Global Remote pour aider les exportateurs dans leur transformation numérique.

 

 

EXCLUSIF : téléchargez dès à présent notre
Guide du Webmarketing pour développer vos ventes à l’international 

Je télécharge mon guide

 

 

En quoi le canal digital représente-t-il une opportunité pour augmenter ses parts de marché à l’international ? 

Ce serait une erreur de considérer que la révolution digitale qui frappe le commerce de tous les jours pour chacun de nous dans notre vie privée n’impactera pas le commerce BtoB et plus particulièrement dans l’Industrie ! A l’international, moins de déplacements implique déjà de s’organiser différemment, que ce soit pour animer un réseau de partenaires commerciaux, pour continuer à prospecter sans faire de salons, pour gérer l’installation de machines à distance… 

 

La crise sanitaire agit comme un accélérateur d’une transition numérique démarrée avant l’apparition de la pandémie, et ce mouvement de fond impactera les PMI de manière irréversible plus vite qu’on ne le pense… A mon avis, il faut en priorité investir dans la formation des collaborateurs pour les sensibiliser sur l’évolution numérique et son impact pour l’internationalisation de votre entreprise, chacun doit bien comprendre les enjeux et les évolutions à venir. Mais il faut aussi investir dans la numérisation et l’automatisation  par le biais de compétences techniques & technologiques, et se faire accompagner dans un domaine où les dirigeants sont souvent démunis face à une page blanche. 

 

Côté prospection et lead generation dans le BtoB, il y a un travail long et complexe à faire pour être visible via un référencement adéquat sur Internet pour être identifié par nos clients potentiels et pour qualifier les demandes entrantes. La génération de leads ne se fera plus demain comme hier, ne pas traiter le sujet pour être performant à l’export et trouver de nouveaux clients sera pénalisant aux entreprises qui n’auront pas pris la mesure de ces enjeux pour s’adapter à cette nouvelle donne. 

 

Vos clients potentiels chercheront et trouveront leurs nouveaux fournisseurs et partenaires en priorité via des recherches sur Internet… rien de compliqué en fait mais démarrons sans tarder le pivot numérique & digital qui s’impose aux PME  & ETI.

 

***

Un grand Merci à Boris pour ce témoignage ! 

Vous souhaitez acquérir du trafic à l’international sur votre site ? Attirer des leads étrangers ? 

Contactez-nous

 

PARTAGEZ L’ARTICLE

Contactez-nous

NE RATEZ AUCUN ARTICLE

Pour recevoir 3 articles e-business par mois :

Inscrivez-vous à la newsletter

Et suivez-nous sur les réseaux sociaux

Téléchargez nos derniers livres blancs :

Livres blancs e-business