Qu’est ce qu’un formidable e-commerçant ?

Qu’est ce qu’un formidable e-commerçant ?

by gregory, 18 octobre 2016

Voici la question que nous avons posé aux finalistes du concours Wizishop #JeSuisFormidable en partenariat avec UpMyBiz. 

Qu’ils soient dans la catégorie formidable e-commerçant, formidable espoir de e-commerce ou formidable projet e-commerce ces lauréats ont partagé avec UpMyBiz leur vision du succès d’une e-boutique.

 

Catherine nous parle de mieuxetreonaturel.com comme un formidable vecteur de rencontre et de bien-être.

nature

“Je propose des produits et une information honnête et éthique. Je veux une forte connotation participative car je crois qu’il est impossible que l’avenir puisse fonctionner autrement, c’est une mutation naturelle et nécessaire. Je veux voir cet e-commerce comme un lieu de réunion des connaissances des seniors et des plus jeunes au travers d’échanges et de collaborations.”

.

Clémence et Nicolas et leur site NinNin : Un projet un peu farfelu qui tient formidablement la route

nin

“Nous avons un potentiel de fou, il ne nous manque plus que la mise en place des bons outils pour notre site (qui, je le mentionne tout de même, fonctionne déjà plutôt très bien) … Et c’est en ça que nous sommes des formidables E-Commerçants ! Nous savons que rien n’est jamais acquis et que tout est toujours à recommencer… en mieux !”

.

Stéphane : Une formule simple Originalité + Personnalisation = Une formidable satisfaction de l’internaute sur Marty&Gus.com

marty

“Ce qui résume le mieux pourquoi nous sommes le E-commerçant de l’année, réside dans le fait de proposer une vraie alternative originale: démocratiser le perfecto, la veste biker.Bousculer et transgresser sans cesse les codes pour transmettre une identité propre. Nous donnons le sourire aux personnes qui portent nos vêtements. Nous prenons toujours le temps et le soin de leur proposer des produits en leur demandant leur taille, poids, mensurations, afin de leur donner la taille qui sera le mieux adaptée à leur morphologie. Nous avons le souci du détail, un packaging en forme de sac d’écolier, des badges, des produits originaux et de qualité, nous sommes réactifs et présents sur de nombreux points. Le retour et la satisfaction client est primordial .”

.

Hugo nous présente la formidable philosophie de Abordage.com : s’inspirer des concept stores physiques pour élaborer son site internet

abord“Nous avons toujours considéré que le produit était important mais que la manière dont on le vend l’est tout autant ! Depuis le début nous avons donc pris le parti de travailler sur un site qui détonne et se démarque, à l’image de nos sacs. Pour nous, apporter une expérience client différente de celle que l’on peut connaître sur les places de marchés ou les sites classiques était primordial. Nous nous sommes donc inspiré des concept-stores physiques pour concevoir la boutique en ligne Abordage. Nous avons placé le produit au cœur de l’expérience client.”

.

Julien et les formidables notes d’humour de Comentseruiner.com

coment

“Nous présentons des objets pour donner du plaisir à nos acheteurs, nous rédigeons chaque fiche produit avec un ton humoristique, et nous les accompagnons en cas de soucis sur leurs commandes, avec un numéro gratuit ! Et nous partageons beaucoup avec notre communauté sur les réseaux sociaux !”

.

Virginie nous explique que la formidable proximité de  Monsieurcharlie.fr avec l’internaute est la clé du succès

charlie

“Nous sommes un formidable e-commerçant car nous nous efforçons d’offrir en ligne une sélection de produits singuliers ; peu distribués, avec un renouvellement de nouveautés tous les mois et des pièces uniques exclusives au web. Aussi cette saison nous avons décidé de communiquer sur notre eshop en collaborant avec des influences ‘régionaux’ pour rendre la marque encore plus proche de nos clients. Faire du e shop avec de vraies valeurs traditionnelles de commerce de proximité, voici notre challenge !”

.

Florian marque des formidables touchdowns en partageant sa passion sur touchdownshop.fr

touch

“Je pense être un formidable e-commerçant, car j’améliore et j’optimise toujours ma boutique en ligne en fonction de mes clients, je veux une expérience utilisateur maximale. J’ai créé ma boutique en ligne pour aider les gens à trouver des produits NFL, pour qu’ils n’aient plus peur d’acheter des produits NFL depuis la France sans se faire assassiner par les frais de ports. Il y a une véritable passion pour ce sport que j’essaie de transmettre. Je pense que cette passion se reflète chez mes clients car je suis fier de n’avoir que des avis clients positifs.”

.

Lionel nous entraîne dans les formidables coulisses de mauvais-genres.com

mauva

“Le concept est unique en Europe. Mauvais-genres.com est en effet le seul site à proposer à la fois des documents d’exploitation de films (affiches et photos affichées dans les salles de cinéma) et des documents de production (scénarios, storyboard, accessoires de tournage…).Avec ce site nous essayons de communiquer notre amour pour les documents rares du Cinéma : de nombreux passionnés ont d’ailleurs découvert avec notre site qu’il était possible d’en acquérir !”

.

Rachel : Quand sa formidable histoire va au-delà du site RevedePan.com …

reve

“La base est essentiellement une bonne adéquation entre la cible et les produits que nous proposons car dans e-commerce il y a “commerce” ! Etre un bon (ou formidable…) e-commerçant c’est déjà être un bon commerçant à l’écoute des attentes de ses clients ou visiteurs. Et enfin, pour faire la différence parmi les quelques 200 000 boutiques en ligne en France nous proposons du contenu au travers de nos blogs, magazine, réseaux sociaux, un contenu riche basé sur notre expérience, notre savoir-faire mais aussi une veille média, marques et produits.”

.

Micaël nous propose quelques ingrédients qui font de TomPress.com un formidable site e-commerce

tom

” La recherche de la satisfaction de nos clients est travaillée dans chaque service de l’entreprise, que ce soit dans le choix et le test des produits, la formation de nos conseillers clients qui répondent aux e-mails ou au téléphone à un n° non surtaxé, la rédaction de nos conseils et recettes sur tous les supports, la confection des colis… La combinaison de notre offre produit, notre souci du client, l’utilisation des outils à notre disposition pour atteindre notre client là où il se trouve et la recherche profonde du “bien manger” des consommateurs fais de nous un Formidable E-commerçant.”

.

Quentin et la formidable communauté de Baltimore-Paris.fr

baltimore

La création d’un concept unique dans le prêt à porter avec notre collection de salopettes 2en1 pour homme et femme. La création du site e-commerce entièrement par nos soins de manière à ne pas dépendre de tiers. Un soin apporté à chaque commande et à chaque client. Un packaging de qualité avec un petit cadeau pour chaque commande. Une communauté engagée sur nos réseaux sociaux.

Jonathan propose avec PretàCréer.com un formidable parcours d’achat à ses internautes

pret

“En plus d’une réelle satisfaction personnelle obtenue par la création d’un objet, nos clients ont la possibilité de créer leur décoration à prix abordables. Nous accordons une grande importance à l’expérience utilisateur et client. Nous faisons en sorte que l’expérience sur le site soit la meilleure possible, que le passage à l’acte d’achat soit rapide et facile, que les options de livraisons soient les plus exhaustives et que nos clients soient satisfaits des commandes qu’ils reçoivent.”

Juliette rend les bas de contention formidables via Walleriana.com

walle

“En partant d’un constat simple et d’un besoin à la base très personnel, je tente de démocratiser un produit à la réputation très négative, et réinvente ainsi le bas de contention pour le rendre sexy, intemporel, préventif et agréable à porter. En ce sens, internet en est le meilleur vecteur, et c’est pour cela que j’ai choisi de créer et développer ma marque en Pure Player.”

Alexandre et Carré d’artistes® : une formidable accessibilité à l’art

carre

“Loin d’être juste un slogan, la démocratisation de l’art pour tous, chez tous, nous tient vraiment à cœur et Internet est aujourd’hui notre principal levier de croissance et nous permet de rendre l’art accessible, sans frontières, sans barrières… Enfin, nous pensons être le e-commerçant de l’année car nous aimons ce que nous faisons, nous avons la chance de ne pas travailler dans un secteur commun, de nous battre pour 600 artistes, de défendre l’art, de le rendre accessible et de pouvoir permettre à chacun d’avoir, chez soi, une œuvre d’art unique facilement !”

 

Karim nous présente une stratégie qui décoiffe avec le site lecomptoirdelabarbe.com

capture

Le Comptoir de la Barbe essaye au maximum d’apporter de la nouveauté et de l’originalité dans un secteur devenu rigide et peu développé. Nous rendons accessible des produits nobles tels que le bois de Oud et mettons en avant un artisanat et un savoir-faire qui étaient délaissés depuis plusieurs années. Nous avons la chance d’être dans le pays de référence en matière de cosmétique, ce qui valorise davantage notre marque et nos produits. Le mélange des styles prôné dans nos vidéos et sur nos réseaux sociaux fait que Le Comptoir de la Barbe à réussi à créer une communauté unique faisant de nous bien plus qu’une simple marque mais un univers destiné à ceux qui veulent affirmer leur virilité.

 

Les présentations sont faites ! Il ne nous reste plus qu’à souhaiter à tous les lauréats bonne chance pour la dernière ligne droite ! Rendez-vous le 9 Novembre pour l’annonce des résultats lors de la Formidable Soirée du E-commerce ou sur FormidableE-commerçant.com

bf733b9868b0e2ee3a4367debdc8fbcaYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY