Google Summit Partner 2018 : notre compte-rendu !

Google Summit Partner 2018 : notre compte-rendu !

Comme l’an dernier, nous avons été conviés par la firme de Mountain View au sommet réunissant ses 600 partenaires mondiaux. 

Au programme, la découverte de nouveaux éléments sur les produits visant à optimiser l’analyse des données : Analytics, Data Studio, Optimize, Tag Manager et la suite 360 payante (Display and Video 360, Ad Data Hub… etc…).

L'analyse des données - GG analytics partner 2

Après 2 jours de conférences au Hilton de San Francisco, nous avons pu aussi cette année vivre un « Immersion Day » avec  les équipes de Google dans leurs bureaux. L’occasion aussi de faire remonter les retours au plus près des Products Owners pour que les evolutions soient appliquées au plus vite

 Beaucoup d’informations sont confidentielles (car certaines fonctionnalités sont encore en phase de test), mais voici ce que nous pouvons vous révéler dès maintenant :

  • Mise à niveau de la plupart des produits d’analyse des données sur les différents marchés (AB testing, Data Visualisation, etc…) pour rattraper ses principaux concurrents.
  • Amélioration des interfaces, toujours plus simples d’accès, intuitives et riches de suggestions automatiques pour les utilisateurs.
  • Evolution de Data Studio, confirmation de l’ouverture d’une galerie de visualisations créées par la communauté (donc les utilisateurs) et qui pourront être réutilisées dans vos rapports.
  • Mise à disposition de nouveaux rapports dans Google Analytics pour permettre des analyses des données avancées.
  • RGPD, les outils Google se sont adaptés, ils permettent de récolter des données et de mesurer ces données tout en respectant la vie privée. Des outils robustes pour contrôler la récolte des données, des solutions de mesure avancées (cloud, machine learning), des partenariats de mesures avec des outils tiers pour leurs imposer ces règles.
  • Aide auprès des annonceurs à se mettre en conformité avec les nouvelles règles.
  • Investissement dans la recherche pour améliorer l’analyse des données dans un monde où la vie privée est la priorité.
  • Evolution de Tag Manager, l’objectif étant de faciliter la création de tags. Google mettra à disposition à moyen de terme pour ses utilisateurs un dispositif permettant de créer des balises (tags). Agissant plus rapidement et plus facilement tout en se basant sur les compétences des autres utilisateurs de Tag Manager.
  • Augmentation de la traçabilité du trafic généré en magasin par les Adwords. Mais aussi, personnalisation des landings pages en fonction des mots clés.
  • Découverte des roadmaps des nouvelles fonctionnalités qui vont sortir dans les prochains mois.

Cette riche semaine nous a offert de nouvelles clés pour exploiter au mieux ces outils d’analyse de données et par conséquent de faire bénéficier nos clients des dernières nouveautés pour des décisions plus eclairées et un pilotage plus efficaces de leur E-Business.

De plus, si vous souhaitez en savoir davantage, Julien , notre spécialiste de la data était en première ligne à toutes les conférences et se fera un plaisir de vous aider à mieux analyser vos données.

L'analyse des données - GG analytics partner 4

 

Recevez 3 articles E-Business par mois

Praesent dolor Donec mattis libero libero adipiscing ut massa