Acquérir des leads internationaux avec le SEO [Digital explorers | Témoignage]

bannière seo leads internationaux

Article rédigé par upmybiz, le 05/05/2021

DÉCOUVREZ LA SERIE #DIGITALEXPLORER PAR UPMYBIZ

UpMyBiz vous embarque pour un tour du monde façon web !

Vous souhaitez explorer de nouveaux canaux d’exportation via le digital ? Vous voulez vendre à l’international vos produits ou vos services en bénéficiant des avantages du marketing digital ? Vous êtes à la recherche des meilleurs outils et des pratiques innovantes de webmarketing pour doper vos projets export ?

Chaque semaine, UpMyBiz interroge un Digital Explorer qui partage avec vous son expérience sur la manière de conduire son business pour multiplier ses ventes à l’international grâce au canal digital !

herve de maillard

Hervé de Malliard

#DigitalExplorer : Cap sur le SEO

 

Notre #DigitalExplorer de la semaine

Cette semaine nous accueillons Hervé de Malliard, PDG de MGA Technologies.

 

MGA Technologies en quelques mots…

MGA Technologies conçoit et installe des machines spéciales sur mesure pour l’industrie de la pharma, la mécanique de précision, l’électronique et l’aéronautique.

 

 

EXCLUSIF : téléchargez dès à présent notre
Guide du Webmarketing pour développer vos ventes à l’international 

Je télécharge mon guide

 

 

En quoi le référencement naturel représente-t-il une opportunité afin d’acquérir des leads internationaux ? 

Le SEO est important afin d’attirer des leads à l’international. Notamment pour les entreprises industrielles qui ont des produits de niche en BtoB avec un profil plutôt technique. Grâce à une stratégie SEO à l’internationale pertinente, il y a une opportunité de différenciation sur les marchés internationaux demandeurs de ce type de profil.

Pour MGA Technologies en 2020, 37% des leads du site anglophone (reçus sur la version anglaise mga-tech.com) proviennent des USA et de l’Inde. Les autres leads proviennent d’Asie et de l’Europe principalement. 

Au total cette même année, nous avons généré 130 leads sur notre site anglais. Ces leads n’auraient pas été générés sans la mise en place d’un site anglophone optimisé pour le SEO. 

 

Certains enjeux dans l’utilisation d’un site internet optimisé pour le référencement naturel auprès de pays et de langues multiples sont à prendre en compte. Le langage des entreprises industrielles reste technique, attention aux erreurs de traduction. Au-delà du vocabulaire technique, il faut arriver à se mettre à la place de l’utilisateur pour trouver les mots-clés de recherche les plus adéquats avec leur réalité et répondre à leurs véritables besoins. Une étude de mots-clés est à faire au préalable afin d’orienter sa stratégie et ses actions SEO. 

 

En ce sens, MGA Technologies s’est fait accompagner afin d’optimiser les points clés SEO éditorial, popularité et technique du site.

Nous sommes passés par plusieurs étapes : lancement d’une version anglaise dédiée, optimisation technique du site pour le référencement, ajout d’une centaine de pages optimisées en français et en anglais, création de liens entrants sur des pages stratégiques, amélioration continue des pages les plus performantes…

 

Pour conclure, je conseillerais la mise en place d’une stratégie SEO internationale adaptée à des marchés dynamiques (que l’on sait porteurs) ainsi que la mise en avant des produits différenciés au sein d’une niche afin de se faire une place. Cette stratégie de différenciation sera alors à mettre en valeur sur un site optimisé pour le SEO à l’international.

 

***

Un grand Merci à Hervé pour ce témoignage sur l’importance du SEO ! 

Vous souhaitez acquérir du trafic à l’international sur votre site ? Attirer des leads étrangers grâce au référencement naturel ? 

Contactez-nous

 

PARTAGEZ L’ARTICLE

Contactez-nous

NE RATEZ AUCUN ARTICLE

Pour recevoir 3 articles e-business par mois :

Inscrivez-vous à la newsletter

Et suivez-nous sur les réseaux sociaux

Téléchargez nos derniers livres blancs :

Livres blancs e-business