Infographie – Psychologie de l’internaute

Infographie – Psychologie de l’internaute

by emeline, 11 février 2016

Pourquoi les consommateurs en ligne n’achètent pas vos produits ? 

Vouchercloud s’est penché sur la question et a mis en exergue plusieurs réponses dans cette infographie qui vous permettront de mieux comprendre la psychologie de l’internaute.

Si les internautes n’achètent pas vos produits, c’est peut-être parce que…

  • votre site e-commerce est très lent.
  • les visuels ne les séduisent pas.
  • On peut ajouter l’idée que les consommateurs se fient beaucoup aux avis d’autres consommateurs, notamment dans les médias sociaux.

Vous intéressez-vous au parcours de vos clients quand ils visitent votre site marchand ? C’est en effet un élément primordial pour comprendre la psychologie de l’internaute. D’après 22 études différentes il apparaît que le taux moyen d’abandon de transaction serait de 67,4%.

Plus de la moitié des visiteurs quittent leur panier. Demandez-vous donc ce qui les empêche de finaliser leur achat. Proposez-vous des codes réduction ? 57% des utilisateurs de code de réduction déclarent qu’ils n’auraient pas acheté le produit s’il n’y avait pas eu de réduction proposée.

Lisez attentivement l’infographie pour obtenir d’autres réponses sur la psychologie de l’internaute. Vous y trouverez des réponses à vos questions.

Ecommerce-psychologie-consommateur

90387c5f347e53b6fbcfe1b3e999e47eJJJJJJJJJJJJJJJJ