Solution de paiement en ligne : la révolution Cegid Retail Mobile !

Solution de paiement en ligne : la révolution Cegid Retail Mobile !

Spécialisée dans l’édition de logiciels de gestion et de systèmes d’information pour les entreprises, Cegid vient de lancer une nouvelle application très utile pour les magasins qui disposent aussi d’un e-commerce : Cegid Retail Mobile. Concrètement, cette solution permet aux boutiques de proposer à leur client un mode de paiement e-commerce : plus besoin d’attendre à la caisse pour régler ses achats !

Au cœur d’une stratégie web-to-store, l’application Cegid Retail Mobile possède de nombreux avantages pour les magasins et leurs clients.

Pour vous parler au mieux de cette solution, UpMyBiz a recueilli le témoignage de Yohann, responsable du magasin Street Connexion de Lyon.

 

Décryptage de la solution de paiement e-commerce Cegid

La solution de paiement en ligne Cegid Retail Mobile est une application qui s’installe sur tous les iDevices (iPod, iPhone et iPad). Grâce à une connexion avec le logiciel de gestion des stocks du magasin, elle permet aux vendeurs de vérifier à tout moment la disponibilité d’un produit.

L’application se synchronise aussi bien avec les stocks du point de vente, que ceux de la boutique en ligne. Les internautes, comme les visiteurs « physiques », savent directement s’ils peuvent acheter le produit qu’ils veulent.

Mais la véritable révolution de cette technologie made in Cegid réside dans son mode de paiement e-commerce. En effet, l’iDevice s’intègre dans une coque Ingenico qui fait office de TPE (Terminal de Paiement Electronique).

Cegid : un mode de paiement e-commerce révolutionnaire !

Source photo : Ingenico

Les vendeurs peuvent directement taper la commande sur le mobile, vérifier que les articles sont disponibles et encaisser le client par carte de crédit (Visa, Mastercard, etc.). Ce dernier reçoit ensuite un email qui contient son ticket de caisse.

Cependant, le magasin peut aussi imprimer directement le ticket sur place via une imprimante déportée, connectée par système Wifi. C’est au client de choisir la solution qu’il préfère !

 

Une solution de paiement en ligne qui offre confort et fluidité

Le magasin Street Connexion teste cette solution depuis 3 semaines maintenant, avec une grande satisfaction. Équipé durant les périodes de Noël, qui suscitent une grande influence en boutique, mais aussi sur le site e-commerce, cette solution de paiement en ligne a permis aux vendeurs d’aider la caisse.

Grâce au TPE intégré aux mobiles, ils pouvaient alors synchroniser les stocks en temps réel avec leur e-commerce et encaisser les consommateurs qui paient par carte.

Un mode de paiement e-commerce rapide

Source photo : Cegid

Un vrai confort pour les clients qui limitent leur attente et, par conséquent, augmentent leur satisfaction !

Une belle manière pour Street Connexion de supprimer un frein à l’achat en boutique physique, surtout dans les périodes de forte affluence. Cette application testée et approuvée pendant les fêtes de fin d’année est actuellement bien utile pour les soldes.

 

Un accueil positif de la clientèle

Comment les clients réagissent face à des magasins qui se digitalisent pour supprimer peu à peu la frontière avec l’e-commerce ? Yohann nous affirme qu’ils accueillent positivement cette solution de paiement en ligne. Certains s’exclament même :

On se croirait chez Apple !

Un beau compliment quand on connaît l’organisation des magasins de la marque à la pomme…

Parmi les principaux avantages pour la clientèle, on peut citer la diminution des attentes interminables, surtout les samedis ou pendant les périodes fortes.

Par ailleurs, ils ont davantage confiance en un TPE « physique » que dans le paiement en ligne sur un e-commerce. Ils n’hésitent pas à accepter la proposition des vendeurs pour payer via ce terminal, plutôt qu’en caisse. Surtout qu’ils peuvent avoir un ticket en papier s’ils le veulent.

Le cas échéant, ils recevront un email avec le ticket. Ce qui, à bien y réfléchir, risque moins de se perdre qu’un bout de papier ! En cas de besoin, s’ils veulent retourner un article, ils sont sûrs de retrouver leur preuve d’achat.

Street Connexion note aussi un autre avantage concernant l’application Cegid Retail Mobile : le désengorgement des rayons de la boutique.

Lorsque des clients s’amassent devant les caisses, ils empêchent les autres visiteurs d’accéder à certains rayons et entravent la bonne visibilité des produits. Ce qui peut faire perdre des ventes.

 

Une solution de paiement e-commerce au service de la fidélisation ?

Un achat plus rapide, une consultation des stocks facilitée, un magasin spacieux même les week-ends… Tous ces avantages ont un fort potentiel de fidélisation !

Lorsque nous avons interrogé Yohann, du magasin Street Connexion, il ne testait l’application que depuis 3 semaines. Difficile d’évaluer les retombées sur le long terme concernant le taux de retour des clients.

Cependant, il est facile d’imaginer que la satisfaction constatée va influencer leur fidélité. Surtout que le magasin est, pour l’instant, le seul à utiliser ce mode de paiement e-commerce sur Lyon.

Par ailleurs, si ce n’est pas encore possible à l’heure actuelle, il est évident que Cegid va doter son application de fonctionnalités supplémentaires, telles que l’intégration d’un programme fidélité. Après tout, il compte déjà un outil CRM qui enregistre les clients et permet de les retrouver facilement.

À l’aide d’un programme de fidélisation intégré, le cumul des points et des avantages se fera automatiquement. Bien entendu, le programme de fidélité sera synchronisé sur la boutique en ligne et le point de vente physique !

N’oublions pas que la solution de paiement e-commerce de Cegid s’inscrit dans une démarche web-to-store.

 

La solution de paiement e-commerce Cegid Retail Mobile révolutionne le commerce connecté et pousse encore plus loin le concept web-to-store. Encore peu utilisée par les magasins, cette application est pourtant essentielle pour proposer un parcours d’achat cohérent aux clients. L’objectif est de lier le physique au virtuel, pour optimiser l’expérience consommateur, afin de les fidéliser sur tous les canaux.

Street Connexion, après un test de seulement 3 semaines, a totalement adopté cette solution de paiement en ligne.

Recevez 3 articles E-Business par mois

venenatis dolor consequat. neque. adipiscing Aenean ut risus. ultricies felis tristique commodo