Agissez simplement et efficacement sur Facebook !

 

Peu importe votre secteur d’activité, la présence sur les réseaux sociaux est désormais primordiale… Etre sur les réseaux sociaux est une chose, mais faire vivre sa marque en est une autre ! Vous n’avez jamais ressenti qu’une page facebook n’est présente qu’uniquement pour y être et vous paraît sans intérêt ?

Nombreux sont les e-commerçants se lançant dans l’aventure du social média. Le piège classique est d’aborder ce levier marketing avec légèreté de part sa facilité de mise en œuvre…  Il existe pourtant des recettes simples pour améliorer votre notoriété et de fait, votre qualité perçue, votre référencement (et oui !) et plus généralement l’acquisition de trafic et la fidélisation de vos clients.

1. Une page accueillante !

Tel un magazine, votre page doit être attrayante, l’œil est attiré par… les visuels !

Plongez les internautes dans votre univers, faites les voyager ! Adoptez une parfaite cohérence dans votre charte graphique. Les visuels sont tous aussi important les uns que les autres : de l’avatar aux illustrations d’articles sur le mur en passant par la couverture.

 Un avatar accès sur la marque, sobre et efficace !  Une photo de couverture soignée et neutre sur le message : plonge l’internaute dans un     univers sans l’assaillir de message publicitaire !

Un journal richement illustré, le texte vient en complément des visuels et non l’inverse !  C’est l’image qui attire l’œil de l’internaute pas les titres des post !

Mise en avant d’albums photos par univers de produits dans le journal  >> immersion garantie ! La profondeur de gamme est habilement mise en avant !

Belle mise en avant des animations commerciales ! Mieux que du texte sur les produits concernés, shootez !

2. Mettez subtilement vos produits en avant !

Vous souhaitez mettre un produit en avant ? oui mais pas de but en blanc !

Montrez à l’internaute ce qui l’intéresse et au bon moment, inutile de surcharger votre page facebook de produits, votre page n’est pas votre catalogue… ayez une bonne excuse pour mettre un produit en avant, vous êtes prévenu !!! 🙂

Le temps qu’il fait ! une excuse idéale pour mettre un produit en avant ! Les produits sont mis en situation, on reste dans l’univers et non dans le catalogue !

On ne fait pas dans la dentelle aux 3suisses ! les produits sont présentés bruts ! Mais avec une bonne excuse, ca glisse comme sur du velours !

3. Faites participer votre communauté !

Ne vous cachez pas derrière le mur ! Posez des questions à vos fans, faites les interagir !

Très efficace pour développer sa notoriété, poser directement des questions aux internautes permet de faire vivre votre marque efficacement ! En montrant que leur avis vous intéresse, vous vous rapprochez des internautes et pourrez collecter de précieuses informations clients !

Le Battle de produits ! Rapide, facile, efficace !

Faites créer du contenu par vos fans, c’est ludique et pratique ! Allez voir les commentaires de LeroyMerlin, le résultat est sans appel !

 

4. Mieux que de l’information, de l’investigation !

Agissez comme un journaliste en quête d’investigation !

Partagez des infos pour guider, donner envie. N’oubliez pas que votre page est visualisée dans une optique « plaisir », les internautes sont en recherche d’idées, de nouveautés.  Elargissez votre champ d’investigation ouvrez vous sur toutes les informations en lien avec votre secteur d’activité !

Partage de bons plans d’autres sites, ça c’est fair play ! Les internautes apprécient !

Une idée d’ikea, acheter du standard mais rester unique… pas mal ! un vrai plus par rapport à l’offre traditionnelle ! Mettre en avant des ambiances déco, en total lien avec la stratégie casto !

 

5.      Suscitez l’intérêt : fidélisez !

Un peu de légèreté (même beaucoup) permet de fidéliser !

Apportez à vos fans de quoi s’amuser, avec parfois un cadeau à la clé ! N’hésitez pas également à les chouchouter avec des offres spécifiques, vous aurez plus de fans et plus de fidélité !

Une chasse au trésor sur le site, un bon moyen d’amener  du trafic! Profitez-en pour faire connaître des produits !

Un jeu récurrent et sans cadeau à la clé ? ca marche ! Un point en plus pour LeroyMerlin qui félicite l’internaute gagnant en le citant dans son post !

Des offres exclusives pour les fans, un excellent moyen d’augmenter sa notoriété et la fidélisation.

6.      Créez un sentiment d’appartenance !

Mettez vos fans en avant, ils sont les personnes à suivre !

Tout le monde à droit à son heure de gloire… Au-delà de ça, il s’agit vraiment de reconnaître la communauté par une remontée des individus !

Les interactions avec les fans deviennent un évènement !

Mise en avant d’un fan et d’un produit réussie pour Bulle2co !

Article à ne pas manquer pour compléter le notre !

 

Voir les 10 risques que les entreprises n’osent pas prendre sur les médias sociaux : http://blog.kinoa.com/2012/09/20/10-risques-entreprises-nosent-pas-prendre-medias-sociaux/

Recevez 3 articles E-Business par mois

Curabitur Lorem ut mattis Aliquam amet,