La solution e-commerce WiziShop intègre désormais le format AMP de Google

La solution e-commerce WiziShop intègre désormais le format AMP de Google

by Céline Albarracin, 7 février 2017

Depuis janvier 2017, Wizishop propose à ses clients d’intégrer le nouveau format AMP de Google sur leur site e-commerce. Cette initiative permet aux boutiques en ligne de bénéficier de nombreux avantages pour dynamiser leurs ventes et leur taux de conversion, en captant les mobinautes.

 

Focus sur le nouveau format AMP de Google

En février 2016, Google se lance dans un nouveau projet destiné à faire décoller le marketing mobile des sites e-commerce : l’AMP (Accelerated MobilePages). Comme son nom l’indique, ce projet vise à réduire le temps de chargement des pages sur mobile. En fait, l’objectif est même de l’accélérer.

Pour réussir cette prouesse, Google s’est orienté vers une solution qui impose l’utilisation d’un HTML étendu.

 

L’impact de l’AMP sur les sites e-commerce

Le projet AMP a, dans un premier temps, été déployé uniquement sur les sites de presse. Cette version bêta a permis d’apporter quelques améliorations au projet, avant de le lancer à plus grande échelle.

Désormais ouvert à tous, le format AMP s’avère indispensable pour la stratégie webmarketing mobile des e-commerces. En effet, les mobinautes étant de plus en plus nombreux, les boutiques en ligne se doivent de leur proposer une navigation fluide et satisfaisante. Cette expérience optimisée, source de conversion, passe forcément par un temps de chargement rapide des pages.

De plus, lorsqu’un site dispose de la technologie AMP, un logo s’affiche en face de la meta-description. En indiquant ainsi que votre e-commerce est compatible avec la navigation mobile, vous encouragez les internautes à cliquer sur votre lien.

Cependant, développer une version AMP de son site e-commerce présente de nombreuses contraintes techniques. Raison pour laquelle peu de boutiques en ligne ont franchi le cap !

 

Grâce à Wizishop, l’AMP devient accessible à tous

La solution e-commerce Wizishop a pris la décision de proposer à ses clients de bénéficier automatiquement du format AMP sur leur site. Cette proposition permet aux e-marchands de contourner toutes les obligations techniques liées à l’implémentation de cette technologie.

Cédric Piazza, co-fondateur et directeur général de Wizishop ajoute :

Avec l’implémentation de l’AMP, les clients WiziShop prennent une nouvelle longueur d’avance sur leurs concurrents en proposant à leurs visiteurs un site marchand ultra rapide sur mobile. Ils gagnent aussi en visibilité sur Google, le tout sans dépenser un centime de plus ni se soucier des détails techniques !

 

L’AMP pour booster son référencement

Wizishop souhaite mettre en avant son expertise en référencement naturel pour satisfaire au mieux ses clients. L’entreprise s’appuie sur un modèle économique basé sur la performance et les résultats. Cela implique donc d’être en perpétuelle recherche des dernières innovations technologiques pour que leurs clients puissent en bénéficier.

D’ailleurs, Cédric Piazza l’explique ainsi :

Notre modèle économique à la performance nous impose d’innover pour la réussite de nos clients e-commerçants. Le référencement naturel est au coeur de nos réflexions et développements depuis la création de WiziShop. C’est l’un des gros avantages de notre solution !

 

Il apparaissait donc naturel, pour Wizishop, de mettre Google AMP à la disposition de ses clients. L’objectif étant d’améliorer leur référencement naturel et de leur offrir toujours plus de trafic, notamment sur mobile.

Envie de mieux comprendre la technologie AMP et son impact sur votre e-commerce ? Nous vous invitons à consulter l’infographie suivante :

f2566137c3172d5778632fa30eedbac1QQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ