Votre stratégie e-commerce multicanal passe par Google Plus local

Votre stratégie e-commerce multicanal passe par Google Plus local

Vous possédez des boutiques physiques et vous avez investi dans le e-commerce, vous souhaitez améliorer votre visibilité ? Adoptez une stratégie e-commerce multicanal et développez votre visibilité sur Google plus local pour vendre plus sur internet et en boutique.

L’adresse de votre boutique apparait déjà dans google adresse, il faut maintenant mettre à jour votre fiche Google Plus Local pour optimiser votre présence sur le réseau.

Google Plus Local est intégré au réseau social Google + et vous permet, en tant que  commerçant et ecommerçant, de fournir des informations sur votre boutique à vos clients et de construire votre communauté.

Votre fiche Google Plus local est votre vitrine en ligne, vos clients intègrent vos cercles, vous les informez de vos nouveautés, vous diffusez des photos et eux vous évaluent. Avant de venir sur votre site ou en magasin, vos clients et prospects vous connaissent et peuvent déjà  avoir un avis positif sur votre commerce ou sur la fiabilité de votre site.

Google Plus, un atout supplémentaire pour le SEO dans votre stratégie e-commerce

Google Plus est un atout supplémentaire pour votre référencement SEO, tous les éléments contenus sur votre page Google + aident au référencement naturel dans google et s’intègre à votre stratégie e-commerce et webmarketing. Tout comme l’information contenu sur les autres réseaux sociaux, les informations de votre page Google + sont également référencées sur votre moteur de recherche préféré et apparaisse dans Google sur toute la largeur de la page.  Google plus local est un outil très puissant qui demande beaucoup moins de travail que du référencement naturel classique et permet de se positionner dans les premiers résultats de Google.

Bien plus qu’une simple vitrine, vos clients sont aussi des éditeurs de contenus sur votre page, peuvent vous évaluer et ajouter des photos et des vidéos. Les évaluations laissés par vos clients sont importantes pour votre référencement car les notes ou les avis sont clairement affichés dans les résultats de recherches de Google. Lorsqu’un internaute remarque que votre établissement est recommandé par un autre internaute, celui-ci sera plus enclin à le visiter.

Pourquoi Google Plus est-il si important pour une stratégie e-commerce ?

Quelques astuces pour optimiser votre référencement avec Google Plus dans votre stratégie e-commerce :

  • Avoir un minimum de 10 évaluations clients
  • Référencer votre entreprise (nom + adresse) sur d’autres sites (annuaires, forums …)
  • Trouver des astuces pour vous faire référencer sur des blogs, faire parler de vous sur des forums. Exemple : Magasin de chaussures physique et en ligne, vente de chaussures exclusive de la marque américaine « Stride Rite »connus et reconnus aux Etats-Unis.
  • Soyez actif sur votre page, construisez votre réseau et créer des cercles
  • Chargez un minimum de 10 photos et utilisez des mots clés pour le titre de vos photos avec des descriptions
  • Gardez votre page à jour en ajoutant du contenu régulier
  • Mettez des vidéos
  • Pour aller plus loin… bientôt vous pourrez mettre une visite 360 « street view »de l’intérieur de votre magasin (exemple : ici )

Exemple de résultats Google sur le terme “Electroménager”:

Vous êtes maintenant prêt à intégrer Google Plus Local dans votre stratégie e-commerce multicanal.

efeb90d68d057a82b78053ed0ce1013b_____