Les partenariats entre marques
Les partenariats entre marques
En e-commerce, le partenariat évoque presque immédiatement l’affiliation ou la recommandation de son site par les blogueurs d’influence. Il existe toutefois d’autres formes de partenariats, entre marques, qui permettent de mettre en place des actions de marketing et de communication à moindre coût.
5 bonnes idées de partenariats :
1. Pour gagner de la visibilité dans les médias :
La presse est friande de distribuer des offres d’abonnement de manière ciblée. Mettez-vous au bartering : proposez d’échanger des encarts dans vos colis en échange d’une page de publicité dans un magazine.
2.Pour générer du trafic sur votre site :
Insérez des documents publicitaires ou des échantillons de vos produits dans les colis de votre marque partenaire et touchez un grand nombre de prospects ciblés, pour créer de nouvelles opportunités de ventes.
3.Pour recruter des nouveaux clients à moindre coût :
En prospectant sur des bases qualifiées et des fichiers ciblés de partenaires, vous augmentez vos taux de transformation et gagnez en rentabilité.
4.Pour fidéliser vos clients :
Profitez de l’expérience et du savoir-faire de votre partenaire pour proposer un service complémentaire à vos clients : créez des avantages et des offres dans différents univers (musique, voyages, high-tech, sport, etc). Votre partenaire peut quant à lui gagner en visibilité et à terme développer ses ventes.
5.Pour valoriser vos jeux-concours :
Pratiquez l’échange de marchandises : négociez les produits de votre partenaire comme dotations pour vos jeux-concours.
Pensez troc, échange, relation gagnant-gagnant. Le champ des possibles est large et varié ! Innovez !
Pour aller plus loin, consultez nos articles « bien choisir ses partenaires » et « les bonnes pratiques en matière de partenariat ».
Vous aimerez aussi...
-
Le coût d’acquisition client : l’indicateur clé à connaitre pour vous assurer une rentabilité
Mesurer le retour sur investissement (ROI) de vos actions marketing est le béaba de tout bon marketeur qui se respecte. Avoir des données précises pour comprendre son ROI permet de […]
-
27 KPI marketing à suivre dans votre stratégie e-commerce
Mesurer le retour sur investissement (ROI) de ses actions marketing est le meilleur moyen pour suivre la performance de votre stratégie e-commerce. Il est essentiel pour les e-commerçants d’utiliser des […]
-
Comment vendre plus en e-commerce grâce au self-care ?
Lorsqu’on est e-commerçant, on s’adresse généralement à une cible connectée, habituée aux coutumes d’internet. Le point positif est que ces personnes sont plutôt à l’aise avec le web et savent rapidement […]
Contactez-nous
NE RATEZ AUCUN ARTICLE
Pour recevoir 3 articles e-business par mois :
Inscrivez-vous à la newsletter
Et suivez-nous sur les réseaux sociaux
Téléchargez nos derniers livres blancs :