Cas client : création d’un site web grâce à une assistance à maitrise d’ouvrage (AMOA)

Cas client : création d’un site web grâce à une assistance à maitrise d’ouvrage (AMOA)

Cas client : Création d’un site web grâce à une assistance à maitrise d’ouvrage (AMOA) réalisé sur notre client Christian de Montaguère que nous remercions infiniment pour sa participation.

Christian de Montaguère 🌴🍍

Partager avec ses clients l’ambiance et « L’art de vivre aux Caraïbes », voici la raison d’être de l’enseigne Christian de Montaguère qui fête cette année ses 10 ans. Tout commença par un boutique physique située dans le 6ème arrondissement de Paris, un concept store ou plutôt « Passion store » comme son fondateur aime le nommer. Christian de Montaguère a ainsi créé le premier lieu parisien voué aux Caraïbes, offrant une immersion véritable dans ce paradis. Celui-ci commercialise des produits authentiques et exotiques. Il dispose d’une magnifique cave à rhum, d’une épicerie fine proposant une gamme large de produits aux saveurs exotiques, épices, gourmandises mais également des produits de cosmétiques et bien-être. C’est lors d’un salon qu’UpMyBiz rencontre Christian de Montaguère et que l’aventure débute.

Cas client : AMOA 1

 

Le besoin du client : accompagnement AMOA

L’enseigne ne disposait pas de site internet et ignorait la marche à suivre pour développer une stratégie webmarketing efficace et efficiente. UpMyBiz accompagne Christian de Montaguère dans le cadre d’un accompagnement AMOA global et complet, à savoir la création du site, le lancement et l’optimisation de sa présence en ligne.

  • Définir le besoin client

Dans le cadre d’un projet AMOA, il fallait définir le « pourquoi » du projet, parfaitement cibler les changements souhaités et exigences revendiquées par le client. Christian de Montaguère souhaitait activer les leviers webmarketing qu’il ne maitrisait pas et ainsi mettre en avant sur le web son offre, ses produits et les commercialiser en France mais également à l’international.

  • Rédaction du cahier des charges et pilotage de projet

Une fois le besoin clairement identifié et les points principaux relevés, le cahier des charges est rédigé et des solutions fonctionnelles sont mises en place pour répondre à ses besoins. En plus de développer sa présence sur le web, Christian de Montaguère désirait mettre en avant sur son site sa merveilleuse collection de Rhum et tenait à ce que ceux-ci soient positionnés sur une carte du monde représentant les différents Rhum par pays. La réputation de sa cave n’étant plus à faire, il s’agissait donc de promouvoir ses autres produits tout aussi raffinés et parfois éclipsés par sa collection de rhum. De plus, l’enseigne organise régulièrement des dégustations que le site web serait chargé de promouvoir. Julie Mornay, la chef de projet chargée du dossier a donc rédigé le cahier des charges dans le respect des dispositions prises auprès du client, sélectionné et piloté l’agence partenaire : Web ID chargée de concevoir le site web.

Le site web Christian de Montaguère est en ligne depuis juin 2017.

  • Accompagnement AMOA

Dans le cadre d’un accompagnement AMOA, de nombreux domaines d’expertise entre en compte. En effet, chaque mois nous procédons à une planification de tâches à réaliser assurant la réussite d’une stratégie webmarketing globale, plusieurs leviers sont activés :

 

  • E-Merchandising : les pages du site web sont analysées et restructurées en vue de mettre en valeur l’offre sur le site web. Un travail de fond est donc réalisé et nous veillons à la mise en œuvre des bonnes pratiques graphiques pour valoriser les produits grâce à des visuels de qualité, la réassurance commerciale, l’optimisation des fiches produits, …

 

  • L’animation commerciale : une réflexion sur l’offre a lieu régulièrement pour faire découvrir de nouveaux produits, nouvelles marques aux visiteurs. Un planning d’animation commerciale est co-créé avec des suggestions d’opérations commerciales pour favoriser la conversion.

 

  • Emailing : Upmybiz a proposé à Christian une stratégie de campagnes emailings adaptés à ses besoins. Il a ainsi été formé aux bonnes pratiques et reflêxes à adopter pour fidéliser ses clients.

 

  • Social Media : Une stratégie sur les réseaux sociaux assure une visibilité incontestable, Christian de Montaguère est présent quotidiennement sur Facebook, Instagram, Twitter.. Dans le cadre de son 10ème anniversaire, une stratégie de communication précise et détaillée autour de divers évènements spécifiques a été élaborée par Emeline Rico, notre consultante Social Media et couvrira la période de Avril 2018 à Décembre 2018.

 

  • Data : Les résultats des actions engagées sont analysés pour ensuite réajuster les actions en cours et les leviers exploités pour les rendre plus performants.

 

  • SEO / SEA / Linking : Dans la perspective d’optimiser sa visibilité sur la toile, l’indexation du site web et ainsi sa position dans le moteur de recherche, un travail sur le SEO des 3 000 fiches produits et des marques proposées est en cours de réalisation, des campagnes SEA ont été mises en place par l’un de nos prestataires, sont pilotées par nos soins et une stratégie de netlinking pertinente est en cours de réalisation.

 

Retour sur experience de Christian de Montaguère :

« Quelques mots suffiront pour que mon expérience avec UpMyBiz soit dévoilée et non équivoque. J’observe à chaque instant, et ce depuis le 1er jour du début de notre aventure, que j’ai trouvé en UpMyBiz une équipe à l’écoute, qui comprend vite, fait corps avec la passion de son client, est efficace et très réactive, en bref professionnelle. Et pour couronner le tout, elle est proche de son client. Je souhaite que perdure cette belle aventure, mais aussi que de nombreux autres fassent comme moi car la qualité est vraiment de mise chez UpMyBiz. Petite confidence : je suis moi-même très fier de mon choix.»

Recevez 3 articles E-Business par mois

felis Donec neque. elit. luctus Lorem Praesent eget Curabitur